ENAFEP 2023 : Les centres de Kabasha et Vitshumbi délocalisés dans la Sous-division de l’EPST Kirumba

Posted on

Les centres de passation des Epreuves nationales de Fin d’Etudes primaires de Kabasha et Vitshumbi dans la sous-division de l’EPST Rutshuru 2 sont délocalisés dans la sous-division de l’EPST Kirumba de la province éducationnelle Nord Kivu II.

La décision est contenue dans une lettre d’information adressée ce lundi 29 mai 2023 au chef de la Sous-division de l’EPST Rutshuru 2. Le directeur de la province éducationnelle Nord Kivu 1 évoque une contrainte sécuritaire comme motif de cette délocalisation.

«  En effet, compte tenue de l’insécurité dans votre entité, le centre de l’ENAFEP 2023 de Kabasha et Vitshumbi sont délocalisés dans la province éducationnelle Nord Kivu II principalement dans la sous-division de l’EPST Kirumba pour la passation des Epreuves certificatives de l’ENAFEP 2023 » Ecrit le directeur provincial.

Pour rappel, Les écoles des centres éducationnels de Kabasha et Vitshumbi dans la Sous-division de l’EPST Rutshuru 2 au Nord du territoire ont été les seuls à avoir fonctionnés durant cette année scolaire 2022-2023 dans le territoire de Rutshuru. Les restes ont été contrés à fermer leurs portes après le déclanchement de la guerre dans la grande partie du territoire de Rutshuru.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment