Beni : plus de 400 kilogrammes de chanvre indien incinérés à Kasindi par le comité local de sécurité

Posted on

L’opération s’est passée ce mardi 30 Mai 2023 sur la route nationale numéro 4 à Lubiriha, ce sont les membre du comité local de sécurité qui ont assuré la supervision de cette incinération, qui a porté sur une quantité de 425 kilogrammes de chanvre indien saisies lors des patrouilles diurnes et nocturnes, dans tous les quartiers de Kasindi à 80 kilomètres au sud Est de la ville de Beni au Nord-Kivu.

Cette saisie résulte d’une vaste campagne lancée depuis maintenant trois semaines, par les autorités politico-administratives du régime spécial de l’état de siège en guise, d’éradiquer la commercialisation et la consommation des drogues qui contribuent à la dépravation des mœurs.

Interrogé par rapport à cette situation, le commissaire supérieur Lembi Key Célestin commandant de la police à Kasindi, est revenu sur les circonstances de la saisie de ces produits agricoles possédant un taux très potentiel des substances chimiques qui rendent mentalement inaptes plusieurs personnes. Le poussant ainsi à commettre des actes contraire aux lois du pays. « Nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout avec cette opération décisive contre les antivaleurs », a-t-il indiqué.

Tout en saluant le travail harmonieux réalisé par la police nationale congolaise (PNC) commissariat de Kasindi, M. Kambale Sivavuhirwa Barthélémy fonctionnaire du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, a promis d’intensifier la lutte pour mettre hors d’état de nuire les malfrats qui compromettent dangereusement la quiétude des citoyens et l’avenir des jeunes congolais.

De son côté, M. Kapitula Seyo Président de la société civile forces vives sous Noyau du groupement Basongora en secteur de Ruwenzori, a prodigué d’utiles conseils aux jeunes pour se mettre à l’abri de prise de drogues, avant d’inviter les services de sécurité et de défense à plus de vigilance pour mener à bon port leurs missions régaliennes.

Il s’agit exactement, du deuxième lot de chanvre indien incinéré par la police nationale congolaise commissariat de Kasindi à l’intervalle de deux semaines.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment