Flash/Bunia : Manifestant contre la prise en otage de deux de leurs près de Mwanga, les taximan moto paralysent les activités socio-économiques

Posted on

Les activités socio-économiques voire scolaires viennent d’être paralysées ce mercredi 15 février 2023 en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, précisément au marché central et le boulevard de libération.

Ceci suite à une manifestation des taximan moto du quartier Saio, qui ont descendu dans la rue pour prouver leur mécontentement suite à la prise en otage de 2 de leurs près de Mwanga dans le territoire d’Irumu.

D’après le président de leur parking, ces taximan étaient partis au nombre de 4 de Bunia mais sont revenus en deux, ce qui a faché ces conducteurs.

Au marché central tout comme sur le boulevard de libération, ces taximan voulant se livrer au pillage des biens de la population ont été dispersés par des tirs à gaz lacrymogènes de part et d’autre de leur destination.

Pour l’heure, ils ont pris la direction du gouvernorat, signe d’interpeller les autorités militaires de tout mettre en place pour retrouver leurs collègues, faute de quoi, ils promettent la poursuite de leurs manifestations.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment