Le Président français, Emmanuel Macron, sera en visite de travail en début du mois de mars 2023, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
La nouvelle est annoncée ce vendredi 3 février 2023 par la cellule de communication de la présidence congolaise.
D’après la même source, Emmanuel Macron aura des discussions avec son homologue congolais, Félix Tshisekedi, avec qui ils vont aborder plusieurs questions qui touchent à la politique nationale, notamment celles de l’économie et de la sécurité de la partie Est affectée actuellement par les forces négatives dont les rebelles du M23 appuyés par le Rwanda.
Cette visite intervient deux (2) ans après la dernière date annoncée lors de la rencontre entre les deux Présidents à l’Elysée, à Paris en France.
À rappeler que Macron sera à Kinshasa dans une période où le Gouvernement congolais accuse la fameuse Communauté Internationale d’être « la main noire » derrière le conflit qui l’oppose à son pays voisin, le Rwanda, considéré comme l’agresseur principal des paisibles citoyens de l’Est du pays pour l’exploitation des mines de manière irrégulière.
La rédaction
0 Comments