Dans une autre correspondance adressée au chef de colline d’Umate dans le groupement Utunda en territoire de Walikale, l’administrateur de ce territoire appelle le chef de cette colline à surseoir l’exécution de cette instruction.
Sans plus de détail, Sukisa Ndayambaje Joseph écrit :
“Par la présente, je tiens à vous instruire, toutes affaires cessantes, de surseoir l’exécution de ma lettre No 5072/437/T.W/J.032/2020 du 27 mai 2020 ayant l’objet en marge : INSTRUCTION. Urgence s’impose.”
Personne ne sait jusque la les motivations de la surséance de cette instruction, moins encore la durée que cela pourrait prendre. Comme qui dirait, la population est toujours dans la gueule du lion.
Le chef de l’exécutif territorial aurait-il été induit en erreur en signant la première correspondance?
Pour rappel, dans sa lettre du 27 mai dernier, Sukisa Ndayambaje Joseph instruisait le chef de colline d’Umate de percevoir 500Fc à tout passant à la barrière située à l’entrée du carré minier d’Umate pour la survie des militaires basés dans la région et imposer des travaux communautaires une fois la semaine à la population habitant cette zone minière pour appuyer la sécurité et le développement de la zone.
Illar Meztiller

0 Comments