L’insécurité est loin de dire son dernier mot en territoire de Nyiragongo, situé au Nord de la ville de Goma.
En effet, dans la nuit du 30 à ce 31 octobre 2023, un jeune garçon, enseignant de son état, en a été aussi victime. Celui-ci a été assassiné par des hommes armés non autrement identifiés aux environs de 19h00 dans le village Janga, en groupement Munigi, situé dans le sud de Nyiragongo, rapporte la Société civile territoriale.
D’après Thierry Gasisiro secrétaire technique de cette structure citoyenne, ces inconnus armés ont pris fuite après leur forfait et la victime est allée rendre l’âme dans une structure sanitaire de la place où elle venait d’être dépêché pour des soins.
« Un jeune garçon répondant au nom de Élie Karungu, très connu dans son village Janga sous sobriquet de KAMUZUNGU a été malheureusement tué aux environs de 19h au village Janga par des personnes porteures d’armes jusque-là non encore connues. Un acte que nous condamnons et que nous déplorons avec la dernière énergie. Tout en présentant nos condoléances à la famille de l’illustre disparu, nous demandons aux autorités de mener une enquête sérieuse afin de découvrir tous ceux qui se cacheraient derrière cet assassinat » indique Thierry Gasisiro cet acteur de la société civile dans la Nyiragongo.
Notons que le Territoire de Nyiragongo fait face à une insécurité grandissante ces derniers jours. Outre les assassinats, l’on y enregistre aussi des cas de cambriolages arrestations arbitraires, tracasseries nocturnes etc. La société civile de Nyiragongo plaide pour le renforcement de mesures sécuritaires dans la zone mais aussi recommande l’assainissement dans le rang des services de sécurité.
La rédaction
0 Comments