Precampagne sur les effigies frappée d’interdiction à Beni : un acteur politique recadre le maire de la ville

Posted on

En effet, dans un communiqué publié il y a peu par le maire policier de la ville de Beni, les candidats qui se sont présentés pour les législatives 2023 ont été demandés de faire descendre leurs effigies portant ou pas les numéros placardées dans différents coins chauds de la ville en moins de soixante douze heures.

Des réactions fusent déjà. La récente est celle de l’acteur politique Fiston Dienze Mbungu qui appelle l’autorité urbaine à la sagesse d’autant plus que se représenter aux élections à tous les niveaux est une responsabilité mais également une charge.


« Nous avons tous suivi la correspondance du maire policier sur le plan fond et forme, elle est correcte, mais je suis entrain d’appeler à la sagesse cette autorité urbaine. Ce message reste inopportun surtout qu’à trois semaines, la campagne électorale sera effective et consécutivement à celle-ci les effigies seront partout en ville. Si nous essayons un peu la comparaison avec d’autres villes comme Butembo, Goma voir même Kisangani et Kinshasa, les effigies sont plantés n’importe quel endroit mais cela ne pousse pas l’autorité et son conseil de sécurité d’agir si sévèrement » indique Fiston Dienze.

S’agissant de la situation sécuritaire alarmante en région de Beni, cet acteur politique croit que ces effigies peuvent arriver à redonner espoir à la paisible population à travers les contenus.

Espérance Mahamba, à Beni

  • Share

0 Comments

Leave a comment