Goma : retour aux bercails du B.C Virunga après le Road to Ball Yaoundé 2023

Posted on

Goma, 14 octobre 2023 – Le BC Virunga, représentant de la RDC au championnat d’Afrique de basket-ball africain a regagné la ville touristique de Goma ce samedi après sa dernière participation au 1er tour de la Road to Ball à Yaoundé, Cameroun.


Les daringamans dans leur parcours tout au long de ce tour ont réussi à gagné leur premier match après deux sorties manquées en battant le BC Espoir du Gabon par 74-70 à Yaoundé, au Cameroun.

Le Club de la R.D Congolais l’a emporté sur le représentant du Gabon au terme d’un match tellement serré après avoir été mené les deux premiers quarts temps. Les montagnards se sont retrouvés juste au début de la seconde mi-temps en réduisant l’écart des 15 points jusqu’à gagner à la fin face aux Gabonais.

En premiere sortie, le BC Virunga avait perdu par 61-65 face à FAP du Cameroun avant de sombrer 39-84 devant Bangui sporting club de la RCA.

Rappelons que le B.C Virunga a représenté la République Démocratique du Congo au Road to Ball Yaoundé 2023 pour avoir été sacré champion de la Coupe du Congo de Basketball qui était à sa quarantième édition.

Cependant, le suspens demeure encore pour la suite, la commission technique de la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) fera comme tout autre club pourrait bénéficier d’une Wild Card à un des clubs pour continuer la course, les représentants de la République démocratique du Congo y sont aussi candidats.

Magloire MUTULWA

  • Share

0 Comments

Leave a comment