Un jeune d’une vingtaine d’années a été tué la nuit de ce mardi 30 mai 2023 à Sake, dans le groupement Kamuronza, chefferie des Bahunde, en territoire de Masisi au Nord-Kivu.
D’après les premiers témoignages recueillis par Lesvolcansnews.net, il s’agit d’un jeune identifié au nom de Tuungane Ndambara, motard de profession et originaire de Shasha, dans le groupement voisin de Mupfuni Shanga, qui a été abattu par un bandit non identifié non loin du centre de santé Sake Afia.
« Vers 20h30, nous avons attendu deux balles, on a cru que c’était peut-être des balles que nous suivons régulièrement la nuit de la part de certains militaires incontrôlés, c’est par après que nous avons remarqué qu’il y a une personne tuée, on a vérifié et trouvé que c’est quelqu’un qu’on connait. Le bandit tireur lui n’a pas été identifié, il avait déjà fui », indique un témoin qui était non loin de la victime.
Depuis maintenant un certain temps, les leaders de la société civile du groupement Kamuronza ne cessent d’interpeller les services de sécurité sur des cas de tracasseries et meurtre opérés par certains militaires incontrôlés qui s’adonnent également, presque chaque nuit, à tirer des coups de balles dans l’air seulement par plaisir.
La rédaction
0 Comments