Kasaï : Une structure de la jeunesse voit jour et devient officielle

Posted on

L’association sans but lucratif « Encadrement de la jeunesse congolaise » en sigle EJC a obtenu le lundi 29 mai 2023 son autorisation de fonctionnement par le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Mpieme Tutokot.

Ce document officiel donne le pouvoir à cette structure d’encadrement des jeunes à réaliser toutes ses activités possibles sur toute l’étendue de cette entité provinciale avant la signature de l’arrêté provincial proprement dit.

Il sied de noter que la mission principale de cette ASBL n’est autre que celle de servir de cadre de concertation ou de dialogue entre la jeunesse et les autorités compétentes à tous les niveaux pour l’épanouissement de la RDC.

Hormis ces 5 objectifs spécifiques, l’encadrement de la jeunesse congolaise poursuit un objectif principal, celui de mener une lutte pour la participation de la jeunesse à la bonne gouvernance de la gestion de la chose publique.

Il faut signaler que l’asbl a été dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, en République Démocratique du Congo, en date du 20 juillet 2018 par son initiateur Bosco Yamba Kakenga.

Pour rappel, l’EJC tiendra sa toute première assemblée générale extraordinaire de l’année 2023, le 10 juin prochain dans la salle Bupole sise dans la commune de Kanzala à Tshikapa et tous les jeunes de la juridiction urbaine y sont conviés de participer.

Sanctifiée Mfuamba, au Kasaï

  • Share

0 Comments

Leave a comment