Now Reading:
Butembo : Une pierre cause la mort d’un homme concasseur dans une carrière

Butembo : Une pierre cause la mort d’un homme concasseur dans une carrière

Une grosse pierre vient de tomber sur concasseur de pierre dans la soirée de ce lundi 23 janvier 2023. Le fait s’est déroulé dans le quartier Wayene en commune de Bulengera ville de Butembo.

Cette pierre s’est écroulée alors que la victime était en pleine réalisation de son service, dans une carrière de pierre. La victime dont le nom n’a pas été pas révélé est mort sur le champ.

La société civile noyau de Bulengera qui livre l’information plaide pour que les autorités compétentes oeuvrant dans ce secteur minier de prendre des précautions afin d’éviter de tels drames.

« C’est une situation macabre qui vient de se passer au quartier Wayene. Alors qu’un homme qui était pleine activité d’extraction de pierre avec ses compagnons de travail, malheureusement une pierre est tombée sur lui. Et sa mort s’en est suivi.Tout en présentant nos sincères condoléances à sa famille biologique,la société civile demande aux autorités compétentes de protéger les personnes exerçant ce métier », a indiqué monsieur John Kameta Paluku président de cette structure citoyenne dans la municipalité de Bulengera.

Il faut rappeler que le service de mine s’occupe non seulement de l’utilisation pierre dans la construction, mais également des concasseurs dan différentes carrières d’extraction. Une taxe est prélevée sur les carrières, vu l’utilisation des leurs matériels qui présentent de danger comme la mèche par exemple qui effraie la population passant à une bombe explosée.

John Matata depuis Butembo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.