Now Reading:
Butembo : Une position militaire attaquée par des hommes armés

Butembo : Une position militaire attaquée par des hommes armés

Des coups de balles ont retenti dans la nuit jeudi à ce vendredi 2 décembre 2022, dans le quartier Wayene dans la commune de Bulengera, en ville commerciale de Butembo.

Il s’agit, selon les informations livrées par la société civile noyau de Bulengera, d’une base des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC qui a été ciblée dans une attaque des hommes armés non autrement identifiés.

Cette situation a créé une panique totale dans le chef de la population qui habite cette cellule Wayene.

 » La société civile noyau de Bulengera condamne cette énième attaque de la position militaire situé au quartier Wayene. Nous demandons aux autorités militaires et compétents de voir dans quelle manière délocaliser ces différentes positions militaires qui se trouvent dans différents quartiers de la commune Bulengera  » a souligné John Kameta, président de cette sitructue citoyenne dans la municipalité précitée.

Il faut le dire, les différentes positions militaires basées à l’intérieur de la ville, sèment, sont devenues cibles de nombreuses attaques des assaillants. Malheureusement ces attaques occasionnent terreur et désolation à la population habitant les alentours de ces quartiers.

John Matata, à Butembo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.