Now Reading:
Ituri : 2 hommes de Dieu de la CE 39 parmi les 20 morts près de Komanda

Ituri : 2 hommes de Dieu de la CE 39 parmi les 20 morts près de Komanda

Une nouvelle attaque des présumés rebelles ADF a été signalée la matinée de ce lundi 11 avril 2022 dans la localité Mangusu, entité située à près de 2 kilometres de Komanda sur la route nationale numéro 04 menant vers Mambasa, en territoire d’Irumu.

Des sources entrecoupées dont plusieurs ayant recquis leur anonymat, avancent un bilan de plus de 20 civils tués lors de cet unième carnage.

L’un des rescapés de cette attaque laisse entendre que ces présumés rebelles ADF estimés à une soixantaine étaient constitués aussi des femmes bien cagoulées.

À en croire ce chanceux, ils étaient aussi lourdement armés des fusils et machettes.

 » Il étaient plus de 60 personnes dont plusieurs femmes qui avaient de cagoules sur leur visage pour ne pas les remarquer. Ils ont tué 20 personnes que j’ai vu de mes propres yeux  » témoigne-t-il.

Nous venons de l’apprendre cette soirée que parmi ces 20 personnes tuées par machette pour les unes et par arme à feu pour les autres, figurent deux pasteurs de la CE 39.

 » Il s’agit notamment de Soli Jean et Sumbabo  » précise une source proche au sein de cette église, cicursale de Komanda.

Notons que cette attaque intervient 24 heures avant l’arrivée imminente du premier ministre et chef du gouvernement Sama LUKONDE annoncé en ville de Bunia ce mardi 12 avril 2022, pour une mission officielle d’évaluation du régime spécial dit de l’état de siège entré en vigueur depuis le 06 mai 2021.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.