Now Reading:
Bukavu : 5 morts et 2 blessés graves lors de l’écroulement d’une maison à Ibanda

Bukavu : 5 morts et 2 blessés graves lors de l’écroulement d’une maison à Ibanda

Cinq personnes décédées, deux grièvement blessées, voici le bilan provisoire de l’écroulement d’une maison à trois étages dans la matinée de ce samedi 27 novembre 2021 sur avenue ISGEA en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

D’après David Cikuru, Président de la société civile de Bukavu qui nous livre la nouvelle, c’est grâce à l’intervention des jeunes du quartier que certains corps ont été dépêchés des décombres.

Tout en déplorant l’inaction des autorités locales, il renseigne que plusieurs autres restent introuvables sous les décombres

« Les informations à notre possession disent qu’il y’avait 11 personnes dans la maison. La maman a été grièvement blessée et transférée à l’hôpital. Déjà 5 corps trouvés dans les décombres grâce aux recherches de la population » a-t-il fait savoir

Cet acteur de la société civile, parle d’un bilan jusque là provisoire car les fouilles et recherches continuent dans les décombres et que ce bilan pourrait s’alourdir d’un moment à l’autre.

Pointant du doigt, la mauvaise urbanisation de la ville ainsi que des constructions anarchiques, cet acteur de la société civile appelle les autorités à s’investir pour que les autres corps soient retrouvés.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.