Now Reading:
Bunia : Un cambiste meurt après être fusillé par des bandits au marché central de Bunia

Bunia : Un cambiste meurt après être fusillé par des bandits au marché central de Bunia

Une panique a régné la soirée ( aux environs de 17 heure locale ) ce samedi 10 juillet 2021 au marché central de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. À la base, plusieurs coups de balles ont été entendus dans ce lieu public.

Les sources concordantes rencontrées aux alentours du marché renseignent que ces balles ont été tirées par des hommes armés non autrement identifiés qui ont fusillé un changeur de monnaie communément appelé cambiste.

Ce dernier a rendu l’âme sur place, affirment les mêmes sources.

Le maire de la ville de Bunia qui confirme cette information annonce qu’il y aurait également une personne atteinte par balle qui est blessée et a été vite évacuée dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.

Selon le colonel John Cabuine joint par lesvolcansnews.net, l’hypothèse d’une trahison de la part de ses collègues cambistes ne serait pas à écarter car à l’en croire, la victime aurait eu trop de client cette matinée, acte que ses collègues n’ont pas apprécié.

La situation sécuritaire du marché central de la ville de Bunia a été vite maîtrisée, a ajoutée l’autorité urbaine.

Rappelons qu’à l’an passé, deux autres cas toujours de fusillade s’étaient opérés au même endroit avec comme objectif piller l’argent de cambistes qui sont les plus visés dans ces opérations.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.