Now Reading:
Bunia : Annulation du meeting du chef de l’État, la population dit être déçue de rien écouter de sa part

Bunia : Annulation du meeting du chef de l’État, la population dit être déçue de rien écouter de sa part

Pour la seconde fois après celui du jeudi 17 juin dernier, le meeting populaire que devait tenir le président de la République Démocratique du Congo vient d’être annulé ce vendredi 18 juin 2021 pour des causes non encore élucidées.

Tous les décors plantés sur la tribune officielle de la ville de Bunia sont entrain d’être enlevés, a constaté un reporter de lesvolcansnews.net dépêché sur place.

Celui-ci a tendu son micro à quelques habitants de Bunia qui s’étaient mobilisés pour venir écouter leur père sur ce qui se passe en Ituri sous régime spécial de l’état de siège.

Si certains d’entre eux disent être déçus de cette annulation, d’autres restent pessimistes et appellent le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi de tenir nécessairement un meeting avant son retour à Kinshasa, capitale de la RDC.

 » Nous sommes très déçus monsieur le journaliste, hier nous y étions mais le meeting à été reporté pour ce vendredi. Encore aujourd’hui, cette fois-ci annulé. C’est une déception. De mon côté, je pense que le président doit faire ce meeting avant qu’il ne parte à Kinshasa  » divergent les idées recueillies par votre rédaction.

Selon les sources officielles, le chef de l’État serait entrain de présider la huitième réunion du conseil des ministres par visioconférence de Bunia où il séjourne. Peu après, Félix Antoine Tshisekedi pourra recevoir en audience les forces vives, partis politiques et autres couches sociales, nous renseigne un programme de son protocole qui circule sur les réseaux sociaux depuis cette matinée.

La rédaction

1 comment

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :