État de siège en Ituri : Les hommes de Dieu appelés à prêcher l’unité, l’amour et non pas le tribalisme

Posted on

Prêcher l’unité, l’amour et interdire la haine ainsi que le communautarisme pendant cette période de l’état de siège, voilà le rôle que doivent jouer les hommes de Dieu ou les leaders religieux pour contribuer à la pacification réelle de la province de l’Ituri.

Cet appel a été lancé ce vendredi 28 mai 2021 par quelques habitants de la ville de Bunia qui disent avoir constaté que dans certaines églises de la place, on prêche les anti-valeurs qui peuvent accentuer le problème sécuritaire iturien.

Selon eux, comme ces hommes de Dieu sont plus attendus par la population, ils doivent inculquer dans l’intelecte de leurs fidèles de respecter les normes établies par les autorités de l’état de siège, voir même les accompagner pour l’accomplissement de leur mission leur confiée par le premier citoyen congolais Félix Antoine Tshisekedi.

 » Les hommes de Dieu doivent prêcher l’unité, l’amour, l’union et doivent interdire à leurs fidèles le tribalisme pour contribuer à la pacification réelle du territoire iturien. Ils doivent également dire aux fidèles d’accompagner les actions du gouverneur militaire pour que sa mission soit bel et bien accomplie «  disent-ils.

Ils encouragent les uns et les autres à quitter les églises qui facilitent la haine et les autres anti-valeurs.

Soulignons qu’aucun homme divin ne s’est encore prononcé quant à ce pour soit prendre acte de ces propos de la population pour soit les contredire.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment