L’Organisation internationale « Médecins Sans Frontières » (MSF), a organisé ce mercredi 16 octobre, un atelier d’échanges avec les influenceurs sur les réseaux sociaux de la ville de Goma et les situations de la maladie de rougeole et celle du choléra qui sévissent au chef lieu de la province du Nord-Kivu.
Au cours de ces échanges, un panel des agents du MSF, ont révélé aux participants, les différents canaux de communication qu’utilise cette organisation internationale, qui œuvre dans la province du Nord-Kivu depuis 2005, notamment, un compte face book, un compte tweeter, l’instagram et les médias traditionnels (Radio, presse écrite,…).
Tous ces différents supports visent essentiellement, à sensibiliser sur le travail du MSF sur terrain et sa visibilité, de tirer la sonnette d’alarme sur les crises humanitaires et enfin convaincre les décideurs d’améliorer la situation des personnes oubliées.
En outre, le panel a donné la situation épidémiologique de la maladie dite « des mains sales », le choléra et celle de la rougeole, qui frappent la population de la ville de Goma depuis un certains temps. Cette organisation intervient dans la prise en charge de toutes ces maladies.
Signalons que le MSF, soutient les populations du territoire de Masisi, Walikale et Rutshuru dans la prise en charge des soins de santé primaire et secondaire dans plusieurs zones des santés.
Ana Ndoole
0 Comments