Masisi: Suppression des barrières érigées par les militaires à Bwisha, la société civile satisfaite

Posted on

Laurent Sebuyage, président de la société civile s’est dit au cours d’une interview accordée à la presse mardi, satisfait de la décision du commandant du 3411 régiment militaire basé à Masisi, faisant état de la suppression de toutes les barrières érigées par les soldats sous son commandement dans ce territoire.
Cette décision, a-t-il indiqué, leurs a été signifiée lors d’une séance d’échanges entre ce commandant et les jeunes réunis a sein du conseil local de la jeunesse dudit territoire, à laquelle la coordination de la société civile a été conviée.
Au cours de cette séance, a-t-il poursuivie, les jeunes ont passé en revue la situation sécuritaire de la contrée dont les tracasseries perpétrées aux paisibles citoyens sur ces barrières présentaient l’un des problèmes les plus embarrassants dans la contrée.
Ils ont par la même occasion a-t-il ajouté, rappelé au commandant des 3411 régiments que ce problème lui était exposé au paravent, sauf qu’aucune réaction favorable n’a été observée de sa part.
Séance tenante, a-t-il conclu, le commandant a promis d’intimer immédiatement l’ordre d’enlever ces barrières qu’il ignorait bien l’existence.
A noter que, cette séance se déroulée dans climat de convivialité en se clôturant avec une note de satisfaction de toutes ces parties prenantes. Rédaction/lesvolcansnews.net

  • Share

0 Comments

Leave a comment