Journée mondiale de l’alimentation:  Les fruits, un bon repas supplémentaire pour une alimentation saine et équilibrée

Posted on


Selon une enquête réalisée en ville auprès de la population du quartier Keshero de la commune de Goma en ville du même, portant sur « la prise des fruits comme supplément alimentaire dans le cadre de la journée mondiale de l’alimentation célébrée le 16 octobre de chaque année, 65% de l’échantillon représentatif, a répondu, qu’ils mangent occasionnellement les fruits et 35% n’en prennent quasiment pas.
La population interrogée semble méconnaître le méfait des fruits dans l’organisme humain. D’autre par contre, se butte au manque d’argent pour s’en procurer mais maîtrise leurs importances.
Pour une alimentation saine et équilibrée, il est conseillé de manger régulièrement les fruits, car ils sont d’une importance capitale d’où doivent occuper une place prépondérante dans l’alimentation. Les fruits sont placés parmi les aliments de protection au même titre que les légumes. Ils sont sources de la vitamine C, minéraux, fibres, antioxydants, riche en calcium, en glucide, bref c’est un aliment énergétique par excellence, a dit le Dr Martin Matundi, médecin au dispensaire de la Mairie.
Des fruits sont multivitamines et certains d’entre eux, procurent et purifient le sang dans l’organisme de l’homme, a renchéri Dr Martin.
La journée mondiale dédiée à l’alimentation a été instauré par l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, FAO, pour sensibiliser le public aux problèmes d’approvisionnement, de distributions alimentaires et recueillir des fonds pour soutenir des projets d’aides à la culture de plantes alimentaires et a la distribution des nourritures.
La FAO vise à élever le niveau de nutrition à travers le monde, améliorer la productivité agricole à tous les niveaux.

Rédaction les volcans news

  • Share

0 Comments

Leave a comment