Now Reading:
Sanctions américaines : la CENI rejette toutes les allégations portées à sa charge

Sanctions américaines : la CENI rejette toutes les allégations portées à sa charge

Après l’annonce des sanctions américaines interdisant l’entrée dans l’espace américain à ses autorités, dans un communiqué publié ce samedi 2019, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), rejette les allégations portées à sa charge.

« Cependant, elle rejette les allégations de corruption et/ou des violations de Droits de l’homme, d’abus ou d’atteinte à la démocratie dans l’exercice de sa mission« , peut-on lire dans ce communiqué.

Ainsi, la CENI promet de rendre public le rapport général de tout le processus électoral conformément à l’article 28 de la loi organique.

 » Enfin, la CENI tient à informer l’opinion nationale et internationale que l’élaboration du rapport général de tout le processus électoral de 2013 à 2019 est en cours. Il sera rendu public et mis à la portée de tous, après sa présentation à l’Assemblée Nationale conformément à l’article 28 de la loi organique de la CENI », ajoute la CENI.

Rappelons que le département américain a sanctionné quatre (4) personnalités politiques et judiciaires de la RDC, dont le président de la CENI corneille Naanga

Roberto Tshahe

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.

Protégé par Les Volcans News