Now Reading:
Rutshuru : Les jeunes artistes locaux s’indignent de la mauvaise gestion de la maison des jeunes par le CTJ

Rutshuru : Les jeunes artistes locaux s’indignent de la mauvaise gestion de la maison des jeunes par le CTJ

Les jeunes artistes du territoire de Rutshuru s’indignent de la mauvaise gestion de la maison des jeunes par le Conseil territorial de la jeunesse qui est une structure qui a une mission de gérer les activités pour l’encadrement des jeunes en territoire de Rutshuru.

Selon les propos d’un jeune artiste RITA BORA MOPEPE YA Est qui fustige ce comportement qui n’a aucun avantage aux jeunes et pour lui, il qualifie ce comportement d’égoïsme du fait que ce comité de la jeunesse exige une somme plus élevée aux jeunes qui veulent encadrer la population à-travers les sensibilisations de la paix par des manifestations culturelles. Selon lui, cet argent n’a aucun impact sur l’amélioration des conditions de vie des jeunes de Rutshuru.


Le comité du Conseil territorial de la Jeunesse de Rutshuru ne vise que ses intérêts en favorisant les cérémonies nuptiales ,tout en ignorant les activités des jeunes.

« Cet esprit égoïste est décourageant , par exemple la fois dernière je suis arrivé au bureau du conseil territoriale de la jeunesse de Rutshuru pour solliciter la grande salle du CTJ pour organiser un concert de paix en faveur de la jeunesse du territoire de Rutshuru mais une somme colossale m’a été exigée chose que je ne croyais pas alors que c’est une salle de toute la jeunesse, et d’ailleurs je regrette que ce comité n’a jamais songé à organiser des pareilles activités regroupant les jeunes autour d’un thème de la paix favorisant la promotion des jeunes en général. Je décourage ce comportement, je demande aux autres jeunes de se lever et voir dans quelle façon les jeunes peuvent être promis et briser complètement les barrières qui handicapent les bons déroulement des activités des jeunes  » a-t-il ajouté.

Ces jeunes artistes locaux demandent à ce comité du CTJ Rutshuru de travailler avec zèle au profit de toute la jeunesse et non à leurs propres intérêts.
Ils demandent également aux autorités chargées de gérer les affaires de la jeunesse au niveau national et provincial de s’y impliquer pour une bonne gestion de cette maison destinée à encadrer la jeunesse de Rutshuru.

Justin Panzu depuis Rutshuru.

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.