À LA UNE

Walikale : une femme égorgée à Buray, la population de Fungura craint les champs

La situation sécuritaire est restée relativement calme, dimanche 11 octobre 2026, dans le groupement de Kisimba, en territoire de Walikale, au Nord-Kivu. Toutefois, un meurtre signalé quelques jours plus tôt à Buray, dans le village de Banakindi, localité de Fungura, continue de susciter des inquiétudes au sein de la population.

La victime, une femme âgée de plus de 40 ans, aurait été égorgée par des éléments d’un groupe armé qui serait le CMC, attribués au général autoproclamé Bitegezi, sur fond d’un différend foncier.

Selon des sources locales, le drame s’est produit vendredi 9 octobre 2026, aux environs de 19 heures, à Buray, dans la localité de Banakindi. D’après les mêmes sources, cet acte serait survenu à la suite d’un conflit lié à des champs. Le corps de la victime a été inhumé samedi 10 octobre 2026 à Fungura.

Ce meurtre suscite une vive inquiétude au sein de la population locale. Plusieurs habitants craignent désormais de se rendre dans leurs champs, par peur d’être victimes de violences similaires.

Cette situation risque d’aggraver la vulnérabilité des ménages qui dépendent principalement de l’agriculture pour assurer leur subsistance.

La rédaction 

0 Comments

Leave a comment