À LA UNE

Nord-Kivu: à Lubero, une jeune mère de 26 ans donne naissance à des triplées et sollicite un soutien

Une jeune dame de 26 ans, résidente de Lubero-Buzibiti, dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu, a donné naissance à trois filles hier, lundi 10 août 2026, à l’hôpital général de Lubero. La famille sollicite un soutien pour prendre en charge les besoins des nouveau-nées.

La naissance de ces triplées est intervenue à l’hôpital général de Lubero, dans le territoire de Lubero, province du Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).

Selon les informations recueillies, la jeune mère, âgée de 26 ans et originaire de Lubero-Buzibiti, a mis au monde trois filles au cours de la même naissance.

« Nous demandons aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide afin de répondre aux besoins de la mère et des trois nouveau-nées », a indiqué une source proche de la famille.

La famille fait notamment face aux besoins liés aux soins de santé, à l’alimentation et aux autres nécessités des trois bébés. Elle appelle ainsi à la solidarité des habitants de Lubero et de toute personne souhaitant lui apporter une assistance.

Situé dans la partie nord de la province du Nord-Kivu, le territoire de Lubero se trouve à l’est de la RDC, à proximité de la province de l’Ituri et au nord de la ville de Goma. Les naissances multiples, comme celle de ces trois filles, nécessitent généralement une attention particulière pour la mère et les nouveau-nées.

Cette naissance de triplées vient ainsi marquer un événement particulier pour cette famille de Lubero-Buzibiti, qui espère désormais bénéficier d’un accompagnement pour assurer les premiers besoins des trois enfants.

 

ELISE KANT

0 Comments

Leave a comment