À LA UNE

Maï-Ndombe : le chef milicien Mobondo et ses 7 gardes du corps arrêtés par les FARDC

 

Connu sous le sobriquet d’« Odon », cet ancien élément de la rébellion Mobondo et disciple de « Cobra » avait créé son propre mouvement dans l’axe Luani, une ferme située dans le territoire de Kwamouth, en province du Maï-Ndombe. Il y faisait régner la terreur, infligeant de nombreuses exactions à une population essentiellement composée d’agriculteurs.

Après avoir refusé de répondre à l’appel à la démobilisation lancé par le ministre délégué à la Défense, Eliezer Ntambwe, le chef Mobondo et ses sept gardes du corps ont été arrêtés dans la nuit du 25 au 26 juillet 2026, au cours d’une opération spéciale menée par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Les huit personnes interpellées sont actuellement entre les mains des FARDC pour une exploitation approfondie avant leur transfert à Kinshasa.

Ce lundi 27 juillet lors d’une communication à la presse, l’armée dans cette partie de la RDC, à travers son porte-parole Capitaine Antony Mwalushayi, réaffirme sa détermination à traquer les derniers éléments Mobondo afin de mettre définitivement fin à l’insécurité dans cette partie du territoire de Kwamouth.

La rédaction

0 Comments

Leave a comment