Mpox en Ituri : la zone de santé de Mambasa notifie 6 cas suspects

Posted on

6 cas suspects de Mpox ou mieux variole de singe viennent d’être notifiés en territoire de Mambasa, situé à une centaine de kilomètres au sud de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri au nord-est de la République Démocratique du Congo.

L’administrateur policier du territoire qui cite la zone de santé de Mambasa comme sa source, indique que les tests ou données prélevées de ces cas ont été envoyés à Kinshasa pour examen à l’Institut national de recherche biomédicale.

« La zone de santé de Mambasa dans le territoire de Mambasa a notifié jusqu’à ce jour 6 cas suspects de Mpox et dont les échantillons ont été envoyés à Kinshasa pour les examens à l’INRB » a révélé le chef de l’exécutif territorial dans son message.

Dans un communiqué de sensibilisation sur le respect des mesures barrières signé le dimanche 06 octobre 2024, le commissaire supérieur principal Jean-Baptiste Matadi Munyapandi appelle à une prise de conscience individuelle et collective pour se protéger et protéger les proches contre cette fameuse maladie.

Il a ainsi recommandé la mise en pratique vigoureuse de toutes les mesures d’hygiène alimentaire notamment le lavage de mains le plus fréquemment possible avec de l’eau et du savon ou cendre.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment