Ituri : 400 soldats FARDC formés sur le montage et démontage d’arme par la Monusco

Posted on

400 militaires FARDC du secteur opérationnel Ituri ont été formés en technique de combats dans les zones difficiles d’accès et de conflits armés par la Monusco à travers les casques bleus Bangladais, marocains, népalais et indonésiens.

Cette formation qui a duré près d’un mois soit du 10 juin au 05 juillet 2024 a été organisé au camp militaire de Rwampara situé à environ 8 kilomètres du centre ville de Bunia.

D’après une dépêche de la mission onusienne parvenue à nos confrères de la Radio Télévision MontsBleus RTM/Bunia ce mardi 09 juillet 2024, portant la signature de Jean Tobie Okala porte parole ad intérim de la Monusco/Ituri, cette formation entre dans le cadre de la mission des Nations-Unies à renforcer les capacités opérationnelles et les capacités des FARDC pour leur permettre de bien mener les combats dans les zones difficiles d’accès.

« Elle a porté notamment sur les tactiques de combat, l’embuscade, les missions spéciales, le montage et démontage des armes ainsi que les droits humains,… » a écrit Jean Tobie Okala.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment