Ituri : longtemps abandonnée, la réhabilitation de la route Mungbwalu Yedi et Mungbwalu Baku lancée

Posted on

Lancement ce vendredi 26 janvier à Mongbwalu dans le territoire de Djugu de la réhabilitation des axes routiers Mongbwalu – Yedi et Mongbwalu-Boku par la société sous le palmier en partenariat avec le gouvernement provincial de l’état de siège.

Cette réhabilitation respectivement de 59 et 120 kilomètres vient répondre aux multiples cris d’alarme de la population qui appelaient à l’intervention des autorités pour désenclaver ces entités, indique Jean-Pierre Bikilisende bourgmestre de la commune de Mongbwalu qui a lancé ces travaux au nom du gouvernement provincial.

« À ce jour, nous sommes heureux que son excellence le gouverneur militaire très attentif aux préoccupations de sa population qui a répondu favorablement à notre préoccupation et nous pouvons l’applaudir chaleureusement….nldr. Nous avons obtenu aujourd’hui la réhabilitation la réhabilitation de la route Mungbwalu Yedi longue de 59 kilomètres et nous venons encore d’obtenir la réhabilitation de la route Mungbwalu Baku vers Watsa. D’ici à Baku, c’est 120 kilomètres » précise le bourgmestre de la commune rurale de Mungbwalu Jean-Pierre Bikilisende Badombo dans des propos recueillis par Héritier MANGETE, correspondant de la Radio Télévision Montsbleus RTM Bunia dans la région minière.

Avant de lancer : « Nous déclarons ouvert et lancé les travaux de réhabilitation de la route Mungbwalu Pluto et Balodjo Yedi. Je dis et je vous remercie »

Les habitants ayant participé à cette cérémonie de lancement ont salué la volonté des autorités avec leur partenaire d’avoir songé à ces axes routiers longtemps oubliés pourtant important ms pour le développement de la province.

« Nous sommes vraiment très heureux. Cette route là est restée impraticable plus même de 45 ans ….. » témoigne un habitant de Mungbwalu.

Il faut signaler que la commune rurale de Mungbwalu, située à 85 kilomètres au nord de Bunia dans le territoire de Djugu, est l’une des entités faisant trop d’entrée dans le compte du trésor au niveau provincial, selon nos enquêtes économiques.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment