Nord-Kivu : un cas de décès enregistré après un accident à Beni

Posted on

Un accident de circulation routière a été observé la soirée du vendredi 12 janvier 2024 en ville de Beni dans la partie Grand Nord-Kivu de la République Démocratique du Congo.

L’accident s’est produit au niveau de la banque commerciale Rawbank, sur le boulevard Nyamwisi, apprend-t-on des sources concordantes.

Selon le commandant de l’escadron Police de circulation Routière, PCR à Beni, le véhicule impliqué dans l’accident était conduit par le gérant de la Coopérative Le Trésor Beni. Le véhicule a percuté un motard qui roulait en vive allure. Le chauffeur du véhicule, qui ne voulait pas s’arrêter, a continué sa route en direction de sa résidence, située à Kalongo.

Un élément de la police nationale congolaise (PNC) qui était de garde à la banque Rawbank a tenté d’arrêter le véhicule en tirant deux coups de feu en l’air. Cependant, le chauffeur n’a pas ralenti.

Alertés par l’accident, des motards sur place ont poursuivi le véhicule du gérant de la coopérative jusqu’à sa résidence. Ils ont réussi à maîtriser le chauffeur et à le faire sortir du véhicule.

La foule des motards a alors envahi le chauffeur, le bousculant et le jetant derrière son véhicule. Le véhicule qui était en marche au point mort, a fait des mouvements en soie et est monté sur le chauffeur, qui est décédé quelques minutes plus tard.

Le commandant de l’escadron PCR de Beni a profité, de l’occasion, pour sensibiliser les conducteurs de véhicules et de motocyclettes à la prudence et au respect du code de la route. Il a notamment rappelé qu’il est interdit de conduire en état d’ébriété.

Love Katsongo

  • Share

0 Comments

Leave a comment