Nord-Kivu : Le Gouverneur à Beni pour inspecter les troupes et participer au jubilé de 25 ans de sacerdoce de l’évêque Sikuli

Posted on

Après avoir été dans le grand Nord Kivu le 22 juin dernier, Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu est arrivé de nouveau à Beni ce jeudi 10 août 2023.

Aussitôt atterri, le lieutenant Général Constant Ndima Kongba dit venir pour deux objectifs, le premier est celui de faire l’inspection des troupes mais aussi des opérations pour s’acquérir de la réalité, vue la menace des rebelles de l’ADF qui sont très mobiles ces derniers temps dans la zone de Beni et en Ouganda, pays voisin.

Le deuxième objectif est de participer à la messe de Jubilé de 25 d’ épiscopat du Mgr Sikuli Melchisédech, Évêque du diocèse de Beni-Butembo dont la célébration sera faite d’ici 3 jours soit ce dimanche.

 » … Et aussi je viens pour participer à la célébration de 25 ans sacerdotales de l’évêque Sikuli Melchisédech. Ce prélat a été toujours au front comme nous. 25 ans durant il est dans cette situation de guerre et il a résisté, il n’a pas eu le temps de savourer vraiment son diocèse. Il circule, il surmonte les collines dans des situations de guerre et cela pendant 25 ans. Ça je vous assure c’est un homme à encourager, je viens vraiment l’encourager durant cette cérémonie » a déclaré le Lieutenant général Constat Ndima

l’État de siège s’inscrivant aussi dans le développement, l’autorité Provinciale révèle par ailleurs qu’il pourra mettre à profit son séjour à Beni pour faire aussi l’inspection des activités et travaux de développement du programme 145 territoires récemment lancés dans cette partie du Nord-Kivu.

Notons que c’est le 2 août 2023 que le Mgr Sikuli Melchisédech a totalisé 25 ans à la tête du diocèse de Beni-Butembo qu’il dirige depuis qu’il a été ordonné évêque.

25 ans à la tête du diocèse, Mgr Sikuli Paluku a déjà ordonné plus de 200 prêtres avec la création de plus de 100 paroisses en diocèse de Butembo-Beni.

Victoire Muliwavyo

  • Share

0 Comments

Leave a comment