Nord-Kivu : Primé pour sa détermination dans la desserte en eau potable, David Angoyo gagne le soutien des mouvements citoyens

Posted on

Dans le cadre la 5 ème édition de la soirée de gala organisée par le Magazine d’information « grand Kivu Magazine, vendredi 30 juillet dernier, plusieurs personnalités ont été primées pour avoir excellé dans leurs domaines respectifs.

Parmi ces personnalités, on pouvait noter le Directeur Provincial de la Régideso Nord-Kivu, David Angoyo. Celui-ci a été primé par le Magasine «Grand Kivu» pour son courage, sa détermination manifeste, dans la desserte en eau potable de la population de Goma et du Nord-Kivu en général malgré nombreuses difficultés auxquelles fait face cette institution. Une reconnaissance du Magazine « Grand Kivu » que celui-ci n’a pas manqué à saluer.

« C’est pour moi un plaisir de recevoir aujourd’hui ce prix qui est un signe de reconnaissance pour le travail que nous menons; en faveur de la population congolaise et celle du Nord-Kivu. Je tiens à remercier donc l’entreprise Grand Kivu Magasine qui a reconnu les efforts que nous menons. Nous sommes donc convaincus que ce prix ne sera pas le dernier et que les autres pourront s’en suivre » avait déclaré David Angoyo Rutiya.

Cette reconnaissance par le magazine Grand Kivu des loyaux services rendus par ce jeune engagé n’a pas été par hasard ni par des affinités ni par corruption quelconque mais plutôt sur base d’un travail mieux fait, la dite reconnaissance est jugée objective et rencontrent l’assentiment des plusieurs mouvements citoyens qui pourtant sont souvent radicaux face aux actions des membres étatiques.

C’est le cas de la Dynamique des Jeunes Activistes DJA et autres organisations de la société civile qui disent reconnaître en cet homme le sens élevé de responsabilité, un courage sans précédent, un engagement et une détermination indescriptible à servir toute la communauté.

« Nous n’avons jamais vu un tel directeur au Nord-Kivu. Il est partout à la même heure, sur le chantier et dans le bureau. Nous n’avions plus espéré avoir de l’eau à Goma après que le réservoir a été endommagé par la lave volcanique du 22 mai dernier, mais grâce à son courage l’eau était toujours disponible dans la ville et dans le territoire de Nyiragongo » a dit un habitant sourire aux lèvres

Pour une petite biographie

David Angoya Rutia est un ingénieur congolais qui fait ses études au Japon. Il travaille depuis au moins 16 ans au service de la Regideso. David Angoyo est un ingénieur congolais qui a fait ses études au Japon puis en France où il avait réussit une formation en Management sur la gouvernance moderne de service de l’eau et assainissement dans les pays en voie de développement. Peu avant sa mutation au Nord-Kivu, il a d’abord travaillé à la Direction nationale à Kinshasa, et à la Regideso Kananga où il a réussi à relever les défis liés à la desserte en eau potable. Il a par la suite été envoyé à Goma où contre vents et marées, il essaye de mettre son expertise pour la bonne desserte en eau potable pour la population de la ville de Goma et ses environs.

Victoire Muliwavyo à Goma

  • Share

0 Comments

Leave a comment