Bunia : Les élèves et étudiants menacent d’aller étudier dans les marchés et églises à la fin de février

Posted on

Suspension des activités scolaires et académiques suite à la covid-19 sur toute l’étendue du territoire congolais, les élèves et étudiants de la ville de Bunia ( chef-lieu de la province de l’Ituri) menacent d’aller étudier aux marchés et églises d’ici la fin du mois de février si le gouvernement n’arrive toujours pas à autoriser la reprise des activités éducatives.

Ils l’ont signifié ce mardi 02 février 2021 dans un vox pop réalisé par lesvolcansnews.net au cours duquel ils estiment que comme les marchés et églises ne sont pas compatibles à la contamination de la covid-19, alors ces deux endroits seront propices pour leur encadrement scolaire et académique.

Ça commence à nous faire douter de l’existence de la pandémie du coronavirus car les milieux les plus peuplés à l’occurrence les marchés et les églises fonctionnent normalement. Ce qui prouvent l’immunité de ces endroits par rapport au corona, alors si le gouvernement n’autorise pas la reprise des cours à la fin de ce mois de février, nous transporterons nos bancs aux marchés ou aux églises pour sauver l’année,” ont-ils déclaré.

Toutefois, ils promettent de descendre dans la rue toujours à la fin de ce mois pour fermer les portes des services publics afin de prouver à la face du Congo leur mécontentement suite à l’arrêt des cours.

” ….à part aller étudier dans des marchés et églises, si l’État n’arrive pas à revoir sa décision sur la reprise des cours, nous, jeunes surtout étudiants, descendrons pacifiquement dans la rue pour procéder à la fermeture des portes des bureaux des services publics afin que tout le monde puisse subir le même sort,” ont-ils conclu.

Rappelons qu’aucun communiqué n’est jusque là pas signé par la hiérarchie éducative pour une probable reprise des enseignements.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment