Lubero: les terroristes de l’ADF signalés dans le secteur des Bapere (alerte)

Posted on

Le Chef du secteur de Bapere en territoire de Lubero alerte sur la présence des terroristes ADF dans sa juridiction. Macaire Sivikunula l’a fait savoir dans un télégramme envoyé à l’administrateur militaire du territoire de Lubero ce 12 Juin 2024.

Le Chef de secteur de Bapere parle d’une présence des terroristes ADF au niveau du village de Magogo, au Nord du secteur de Bapere. Ce village est proche de celui de Pendakali Bapakombe dans le secteur de Beni Mbau qui a enregistré la dernière expédition punitive de ces terroristes. Plus de 100 personnes tuées à la machette pendant 5jours des massacres ont fait savoir les sources de la société civile locale.

Face à cette dernière attaque dans ce village, l’autorité administrative du secteur de Bapere alerte sur la nécessité de contrecarrer tout mouvement des terroristes ADF dans le territoire de Lubero.

Dans son télégramme, Macaire Sivikunula renseigne que des troupes ADF ont été repérées le 11 Juin dans la traversée de la rivière BIENA. Ils se sont installés une heure 30 minutes de marche du village Mokele toujours en secteur de BAPERE. Dans sa note, l’autorité craint que l’hémorragie des massacres n’embrase son secteur et fait appel à l’intervention urgente de l’administrateur militaire du territoire. Elle rappelle que le secteur de Bapere accueille déjà un nombre important des déplacés de guerre ; d’où la nécessité de prendre de mesures idoines pour leur sécurité.

L’administrateur militaire du territoire de Lubero dit apprendre la nouvelle à partir de cette note et de ses services techniques. Le Colonel kiwewa mitela Alain rassure que des mesures sont en études pour sécuriser la population du territoire de Lubero.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment