Now Reading:
Mauvaise connexion internet : en Ituri, des jeunes leaders promettent porter plainte contre Vodacom et Airtel

Mauvaise connexion internet : en Ituri, des jeunes leaders promettent porter plainte contre Vodacom et Airtel

Une autre forme d’insécurité dont est victime la population iturienne fait la une ce jour. Il s’agit de la perturbation de la connexion Internet de deux maisons de télécommunications notamment Vodacom et Airtel.

En ville de Bunia par exemple, plusieurs utilisateurs des réseaux sociaux se plaignent de la mauvaise connexion que dessert ces maisons.

Cette perturbation commence d’habitude aux environs de 15 voire 16 heures jusqu’à 22 heures pourtant des moments stratégiques pour naviguer puis s’informer de ce qui se passe dans le monde et par ricochet, ce qui se passe à l’Est du pays où la RDC est agressée par le Rwanda sous couvert du M23.

Situation que déplorent des acteurs politiques de l’Ituri réunis au sein de la structure « Jeunes Leaders » qui menacent de porter plainte contre ces deux maisons de télécommunications si rien n’est fait dans un laps de temps.

« Nous sommes vraiment désolés de constater qu’il y a perturbation de la connexion Airtel et Vodacom dans la province de l’Ituri, et d’une manière particulière en ville de Bunia. Nous nous posons la question, est-ce que ces maisons de télécommunications connaissent que nous perdons du jour au jour de l’argent pour que nous puissions être en contact avec nos proches, pour que bous puissions coordonner certaines choses dans nos affaires, est-ce qu’ils connaissent combien ils coûtent sur la vie du peuple iturien ? » s’interroge l »ingénieur Christian Shauri qui est coordonnateur de cette structure juvénile.

Avant d’ajouter : « Cela étant comme ils ne veulent pas améliorer leurs connexions et que nous perdons du jour au jour l’argent que nous allions utiliser pour autres choses, ….ndlr, nous constatons que c’est une escroquerie, un détournement initié par ces maisons…. ndlr. Et donc, ça va nous pousser à initier une plainte contre elles et on va faire des calculs, des sommations pour qu’elles nous restituent tout ce qu’ils nous escroquer pendant tous ces mois de perturbation de leur connexion ».

Malgré nos tentatives pour joindre les deux maisons de télécommunications, en tout cas nos efforts sont restés sans suite mais toutefois notre rédaction leur réserve, chacune, un droit de réponse en cas de besoin.

Nickson MANZEKELE

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.