Une fille d’une vingtaine très connue dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu), a été retrouvée morte sans habits tôt ce dimanche 28 janvier précisément à Bwindi près du Lac dans la commune de Bagira.
Madeleine Mweze Mado comme c’est d’elle qu’il s’agit, est morte dans les circonstances obscures qui laissent plusieurs questionnements au sein de la population de la commune de Bagira.
La fille est native de Bukavu mais elle vivait actuellement à Goma pour des raisons de service. Elle est partie à Bukavu voisin pour l’enterrement de sa mère nourrisseur dont la levée du deuil était à la veille soit la nuit de samedi à ce dimanche.
Les observateurs se demandent si elle n’a pas été violée avant qu’elle ne soit jetée sur le lieu car plusieurs indices montrent que la fille Mado a d’abord souffert avant de tirer sa révérence.
Difficile de le confirmer sauf en cas d’intervention des médecins légistes qui pourtant sont rares dans la région.
Un cas similaire avait été enregistré à Goma où une mère de famille avait été retrouvée morte toute nue dans sa voiture.
Sûrement la police a amorcé des enquêtes pour dénicher les auteurs de ce drame qui laisse la ville de Bukavu dans une profonde tristesse.
La rédaction
0 Comments