Butembo : Un homme de 27 ans meurt dans un accident de voiture


Un homme âgé de 27 ans a perdu la vie dans un accident de voiture survenu dans la nuit du 24 décembre 2024, dans la concession de l’ITAV, non loin du pont dit de Justin, en cellule Vusenzera, dans la commune de Kimemi.

Selon des sources recueillies sur place, Samy Vitsange, la victime, revenait du centre-ville à 22h le soir du mercredi 24 décembre, après les festivités de Noël, pour se rendre chez lui, situé juste en bas de l’église catholique de l’UCG. En cours de route, dans la concession de l’ITAV, il a perdu le contrôle de son véhicule et est venu percuter un gros arbre. « Il est immédiatement tombé dans un état critique et sa voiture a été gravement endommagée », expliquent plusieurs témoins sur le lieu du drame.

Alertés dans la nuit, des volontaires se sont rapidement rendus sur place et ont transporté la victime aux cliniques universitaires du Graben pour des soins. Cependant, malgré les tentatives des médecins, Samy Vitsange a succombé à ses blessures vers 4h du matin ce jeudi, ajoutent nos sources.

Le corps de la victime repose actuellement à la morgue de l’hôpital général de référence secondaire de Matanda. Jusqu’à présent, les causes exactes de cet accident mortel demeurent floues, bien que certaines sources n’écartent pas l’hypothèse de l’ivresse au volant.

Samy Vitsange, célibataire, était commerçant de matelas sur l’avenue Bayer. Sa disparition tragique a plongé sa famille et ses proches dans le deuil.

Rosette Kamukehere