Grève des motards à Goma : ce qu’il faut retenir de la situation de 8 heures

Posted on



La ville de Goma s’est réveillée sous une tension. Quelques artères principales et secondaires de ce chef-lieu du Nord-Kivu surtout dans la partie Nord, sont jonchées des pierres le matin de ce lundi 29 janvier 2024.



Cette initiative est des corporations de taximen du secteur moto qui ont décrété une journée sans transport en commun pour réclamer l’annulation, mieux le réexamen, de la mesure leur interdisant toute activité au delà de 18 heures. Pour des raisons sécuritaires, le Maire de la ville de Goma, a interdit toute circulation des motos taxi et/ou privé sur toute l’étendue de sa juridiction.

Cette mesure est diversement appréciée dans la ville volcanique où certaines activités des gagne-petits surtout vont parfois jusqu’au-delà de 20 heures.

Pour dégager les voies barricadées, les éléments de la PNC sont déjà à l’œuvre dans toutes les avenues et rues. A la suite de ce mouvement, nombreux élèves, notamment ceux qui empruntent les bus scolaires, ont du mal à se rendre à l’école. Même situation pour les agents des services publics et privés qui ont du mal à rejoindre leurs lieux respectifs de travail.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment