FEBACO : Me Paulin Kabongo à la tête d’un nouvel avenir pour le basketball congolais

Posted on

L’Assemblée Extraordinaire et Elective de la Fédération de Basketball du Congo (FABACO), s’est tenue à Goma ce samedi 25 novembre 2023, Me Paulin Kabongo a été élu président pour un mandat de quatre ans. Après des contestations et des débats houleux, les résultats ont finalement été annoncés.



Le nouveau bureau exécutif de la FEBACO sera composé de Me Paulin Kabongo en tant que président, Byenda Mushayuma et Oscar Kikweta en tant que premier et deuxième vice-présidents respectivement, André Komichelo en tant que secrétaire général, et Tyty Tshibangu en tant que secrétaire général adjoint. Marie Komichelo a été élue trésorière, et Madu Mpweme sera le trésorier adjoint. Les membres Dialunda, Ndombe et Kamimbayi complètent le bureau.

Ces élections devaient initialement se dérouler le vendredi 24 novembre dernier, mais ont été reportées en raison de désaccords entre les différentes parties. Finalement, tous les votants ont exprimé leurs suffrages, et Me Paulin Kabongo a remporté l’élection avec 17 voix contre 15 pour son adversaire Lolonga Nkoi.

L’élection de Me Paulin Kabongo marque un nouveau chapitre pour la FEBACO, avec l’espoir de développer et promouvoir le basketball en République Démocratique du Congo. La nouvelle équipe dirigeante devra faire face à de nombreux défis, mais espère apporter des changements positifs dans le sport.

Magloire MUTULWA

  • Share

0 Comments

Leave a comment