Now Reading:
Masisi : Écroulement de la clôture de la prison centrale de Masisi, plusieurs victimes signalées

Masisi : Écroulement de la clôture de la prison centrale de Masisi, plusieurs victimes signalées

Une personne tuée et deux autres blessées, tel est le bilan dressé par la société civile de la commune rurale de Masisi, après l’écroulement d’une partie de la clôture de la prison centrale de Masisi au petit matin de ce samedi 29 octobre 2023.



D’après Muisha Kasiwa, président de cette structure citoyenne, le mur de cet enclos s’est écroulé sur une maison d’habitation où étaient logés cinq personnes d’une même famille.

« C’est vers 1h50 que nous avons attendu une partie de la clôture de la prison centrale de Masisi s’écrouler. Nous nous sommes rendus sur terrain et avons trouvé que ce mur avait enseveli une partie d’une maison d’habitation de Mr Janvier Balume, une fois à l’intérieur nous avons trouvé 5 personnes dont une était déjà morte, le jeune garçon David Balume, âgé de 14 ans, un autre garçon était grièvement blessé et leur maman. Nous les avons dépêchés à l’hôpital et sommes en train de suivre les soins appropriés. La nuit du 29 octobre 2023 », fait savoir cet acteur de la société civile.

Tout en demandant aux autorités de doter la commune rurale de Masisi d’un service d’urbanisme en vue de sensibiliser et réglementer la construction qui pose problème dans cette entité du territoire de Masisi, Muisha Kasiwa recommande aux responsables de la prison centrale de Masisi de venir en aide à la famille affectée par cet incident.

Jérémie Kabali

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.