Masisi : Un corps sans vie découvert ce 24 octobre sur les eaux du lac Kivu à Sake

Posted on

Un corps sans vie a été découvert flottant sur les eaux du lac Kivu ce mardi 24 octobre 2023 dans l’agglomération de Sake, en groupement Kamuronza, chefferie des Bahunde, en territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Les premières observations faites par le reporteur de Lesvolcansnews.net indiquent qu’il s’agit d’un jeune garçon d’une vingtaine d’années qui aurait été tué par des bandits non identifiés avant d’être jeté dans le lac. Cette hypothèse est partagée par les habitants du quartier Mahyutsa 2, lieux où le corps a été découvert, suite notamment aux signes retrouvés sur la victime.

« C’est un garçon d’environ 24 ou 27 ans, il est non identifié jusqu’à présent mais nous pensons qu’il aurait été tué puis jeté car son cou gonfle comme s’il a été étranglé, en plus il est dans l’eau mais il porte des bottes et un pantalon mais pas d’habit à la poitrine », fait savoir un habitant.

Depuis maintenant quelques mois, des corps sans vie sont en train d’être découverts dans plusieurs coins de l’agglomération de Sake. Tous sont des jeunes qui dans la plupart sont tués par balles ou guillotine et tortures avant d’être jetés par leurs bourreaux.

La société civile du groupe Kamuronza n’a cessé de condamner ce regain d’insécurité à Sake tout en proposant, à chaque cas, aux autorités politicomilitaires de démilitariser cette cité du bord du lac de la chefferie des Bahunde où plusieurs forces armées cohabitent depuis les affrontements de février et mars dernier contre les rebelles du M23.

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment