Kalehe : un jeune garçon tué par son grand frère à Nyabirehe

Posted on

Un jeune garçon a été tué la nuit du lundi à ce mardi 02 septembre 2023, aux environs de 21h par son grand frère biologique à Nyabirehe dans le village de Kabulu II en groupement de Mbinga-Nord dans la chefferie de Buhavu à Kalehe au Sud-Kivu.

D’après le cadre de concertation de la société civile de Kalehe qui rapporte ce fait, le présumé auteur de ce meurtre a poignardé son frère dans une disputé au tour de 7000 francs congolais.



« Monsieur CHIKARA MULENGERO âgé à plus ou moins de 32 ans a été poignardé aux environs de 21h par son grand frère biologique au nom de MULUME MULENGERO pour une dispute de 7000 FC, et le présumé auteur Mulume a disparu après son forfait. La victime CHIKARA a été transférée au centre Hospitalier de Nyabinwe la même nuit pour des soins appropriés, fort malheureusement il venait de mourir cette soirée après plusieurs onterventions des médecins », indique Delphin Birimbi président de cette structure citoyenne.

Tout en présentant les compations à la famille du défunt , le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe  » CCTSCkalehe  » demande à la population de l’axe Bujuki-Nyabirehe de continuer à accompagner les services de sécurité pour mettre la main sur le présumé malfaiteur qui doit répondre à la justice conformément à la loi.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment