Ituri : L’accalmie imposée par le 3202 régiment à Bahema Nord saluée par la société civile locale

Posted on

Près d’un mois d’accalmie observée dans la chefferie de Bahema Nord dans le territoire de Djugu, la société civile locale salue les efforts fournis par le commandant FARDC du 3202 régiment basé à Masumbuko pour avoir maintenu la sécurité dans cette partie de l’Ituri.

C’est dans une interview accordée à la rédaction de lesvolcansnews.net que son sectionnaire l’a révélé ce 28 septembre, affirmant que cette accalmie est à la base de la réouverture de la route Saliboko-Masumbuko-Tse pour atteindre Kparanganza.

« Nous remercions aussi le travail du commandant régiment 3202 basé à Largu Masumbuko. Il a un peu maintenu la sécurité dans le tronçon Largu Masumbuko Tsé Saliboko pour aller à Katoto et aller plus loin jusqu’à Bunia. Ce tronçon là, le commandant régiment a mené l’effort et a maintenu la sécurité » indique Charité Banza, président de cette structure citoyenne en chefferie de Bahema Nord.

Néanmoins, il annonce aussi d’énormes risques que courent les usagers fréquentant l’axe routier Drodro-Maze-Dhedja pour atteindre le centre commercial de Bule sur la route Mahagi sur la RN 27.

« Par rapport à la fréquentation du tronçon Drodro Maze Dhedja Lida pour arriver à Bule, ce tronçon demeure encore crucial pour la population qui circule dans ces villages que je viens de citer là. Nous voulons un peu attirer l’attention du commandant régiment de fixer aussi un regard particulier sur cette route » ajoute-t-il.

Rappelons qu’au mois de janvier 2023, cette chefferie est celle qui a enregistré plus de morts en territoire de Djugu.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment