Nord-Kivu : Deux indiens cadres de Dott-Service Limited attendus jeudi prochain au parquet près le Tribunal de paix de Beni

Posted on

Selon les invitations du parquet près le tribunal de paix de Beni qui font la tôlée sur les réseaux sociaux, signées par l’officier du ministère public Neema Swahuswa Khove Substitut du Procureur de la République, M. Rahulo et Tshineyi deux sujets indiens respectivement Administrateur et Chef Technique de l’entreprise Dott-Service Limited installée à Kasindi, une cité frontalière située à l’extrême Est du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Dans la foulée, certains ouvriers congolais qui se plaignent d’énormes irrégularités financières et fonctionnelles au regard du code de travail en vigueur en République Démocratique du Congo, sont les initiateurs de la plainte par le biais d’un collectif d’Avocats. Pour faire valoir leurs droits inaliénables.

Abordé à ce sujet, l’avocat conseil des victimes a laissé entendre que ;

« Nous sommes déjà au parquet près du tribunal de paix de Beni, le jeudi de la semaine en cours nous allons comparaître et entendre les allégations de l’administrateur et chef technique de l’entreprise Dott-Service Limited. Notre objectif est que les citoyens congolais soient rétablis dans leurs droits » a indiqué Maître Merveille Sikwaya lors d’une brève adresse à la presse de Kasindi, l’après-midi du dimanche 10 septembre 2023.

« Il y a notamment la problématique de résiliation des contrats sans pour autant respecter la procédure moins encore, un quelconque procès. Tout simplement parce que l’entreprise est gérée par les indiens ? Non, nous devons atteindre le dernier niveau que les coupables soient jugés », a-t-il renchérit.

Nos efforts fournis pour entrer en contact avec l’avocat conseil de cette entreprise indienne qui modernise la route nationale numéro 4 axe Beni – Kasindi, n’ont pas été très reluisants. Nous allons y revenir dans la mesure du possible, pour éclairer davantage l’opinion publique sur ce dossier brûlant.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment