Now Reading:
Ruwenzori : La société civile de Masambo salue les opérations militaires en cours qui entraînent une accalmie

Ruwenzori : La société civile de Masambo salue les opérations militaires en cours qui entraînent une accalmie

Quelques mois après le passage meurtrier des présumés massacreurs du réseau terroriste de l’ADF / MTM en localité de Masambo dans le groupement Basongora, les civils qui avaient abandonné leurs habitations regagnent en masse le milieu d’origine. Cette situation est largement motivée par la stabilité sécuritaire qui s’observe dans cette partie du grand Nord-Kivu.

« Ces derniers temps nous vivons comme dans un paradis terrestre, puisque, nos soldats des forces armées de la RD Congo avec leurs partenaires militaires de l’Ouganda voisin, assurent la sécurité sans aucune complaisance. Actuellement, les agriculteurs se rendent librement dans leurs champs, c’est donc aussi la preuve d’un mariage civilo-militaire à bon terme »…

A précisé M. Kambale Musiki Shongerwa président de la société civile forces vives de la localité de Masambo en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. C’était lors d’une interview exclusive accordée à lesvolcansnews.net l’avant-midi de ce lundi 11 septembre 2023.

Il convient de rappeler que le dernier trimestre de l’année dernière, plusieurs civils et un officier des FARDC avaient tués lors d’une incursion rebelle dans le village de Masambo, cette tragédie était à la base même de la perturbation du programme des activités scolaires y compris également, la paralysie des activités sociales et économiques.

PAUL ZAÏDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.