Beni : Incinération des drogues d’une valeur de 350 millions des FC saisies par la police à Kasindi

Posted on

Peu dans l’avant-midi de ce lundi 15 Mai 2023, les autorités du comité local de sécurité de la cité frontalière de Kasindi en secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni ont procédé à l’incinération de l’ensemble du stock de drogue et autres stupéfiants saisies entre le 7 au 14 Mai de l’année en cours.

Ce sont plus 245 bouquets et plusieurs grammes de cannabis et autres produits psychotropes d’une valeur totales de plus de 350 millions de franc congolais qui ont été détruits, à l’entrée principale du marché central de Lubiriha.

La cérémonie qui s’est déroulé à 12h47 minutes a réuni les auxiliaires de la justice, les chefs coutumiers et forces de défense et sécurité oeuvrant dans cette partie du grand Nord-Kivu, qui s’illustrent en champion au cours de cette année 2023 dans la lutte contre le trafic de drogue, en République Démocratique du Congo.

La destruction de ces substances nuisibles à la jeunesse témoigne de l’engagement des autorités de Kasindi de mener une lutte efficace contre le trafic de drogue à l’échelle locale.

Ces dernières années, la lutte contre le trafic de drogues s’est intensifié à la frontière congolo-ougandaise de Kasindi, Grace à la vigilance des forces de défense et de sécurité de la place, des grosses quantités de drogues provenant des entités voisines par voies terrestres ou par voies fluviales.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment