Now Reading:
Masisi : Un mort et des blessés dans une incursion des présumés rebelles M23 à Kausa

Masisi : Un mort et des blessés dans une incursion des présumés rebelles M23 à Kausa

Une personne a été tuée et d’autres blessées par balle la soirée du jeudi 11 mai 2023 au village de Kausa-Musungati, une entité du groupement Bashali Kaembe en territoire de Masisi.

Selon des sources sur place, le fait remonte de 17 heures quand ces habitants étaient en pleine activité champêtre. Ils ont été surpris par des bandits armés assimilés aux rebelles du M23. Ces rebelles ont tiré des balles sur ces civils.

Un homme a perdu la vie sur place et d’autres habitants agriculteurs dont le nombre n’a pas révélé blessés. Les personnes ont été amenées dans une structure sanitaire de la place. Notre source doute de la pris en charge de ses blessés vue l’absence des plusieurs agents de santé dans les structures sanitaires de la place.

« Hier jeudi vers 17 heures 30 des personnes ont été fusillées par des présumés M23 en tenue civile. Ces habitants entretenaient des haricots au champ. Un homme est mort sur le champ et d’autres personnes ont été blessées. Ces victimes ont été acheminées dans une structure de santé. Nous ne savons pas s’ils seront soignés car les infirmiers de là avaient fui lors de la guerre » indique notre source.

La même source plaide pour l’implication urgente des autorités dans le rétablissement de sécurité dans cette zone affectée récemment par la guerre. Elle signale que des groupes armés se sont multipliés dans cette zone de la chefferie de Bashali, Ce qui inquiète la sécurité de reste d’habitants qui regagnent cette partie après la guerre.

La Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.