Masisi : Un jeune tué la nuit de ce 3 mai par un présumé élément FARDC à Sake

Posted on

Un jeune garçon d’une vingtaine d’années a été tué par un présumé militaire FARDC, la nuit du mercredi à ce jeudi 04 mai 2023 à Sake, dans le groupement Kamuronza en territoire de Masisi.

D’après les premiers témoignages, la victime prénommée Adolphe, gérant du Nganda «Étoile», a été fusillée aux alentours de 20 heures 20min au quartier Ndolero après une dispute avec son bourreau suite aux frais de consommation non payés.

« Il y avait des disputes entre ce soldat et le gérant, parce que il avait déjà consommé beaucoup d’alcool et quand le gérant lui a demandé de payer sa facture, le soldat a refusé et il a tiré sur lui. Nous avons maîtrisé le militaire et nous venons de l’amener à son état major. La population voulait aussi mettre fin à sa vie mais les éléments de l’ordre se sont interposés et ont promis une audience ce jeudi », précise Kandundao Mundeke, président de la jeunesse du quartier Ndolero.

D’autres sources rapportent que ce militaire était dans un état d’ivresse lorsqu’il tiré sur ce jeune garçon, qui, malheureusement est décédé sur place.

Face à ce énième cas d’insécurité à Sake, le président de la jeunesse du quartier Ndolero, sollicite l’implication des autorités pour non seulement appréhender l’auteur de cet acte ignoble et le déférer devant la loi mais aussi et surtout, mettre fin à cette situation, devenue fréquente à Sake, causée par des militaires incontrolés.

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment