Now Reading:
JI de la liberté de presse 2023 : « Façonner un avenir de droit » thème choisi par les journalistes du Sud-Kivu

JI de la liberté de presse 2023 : « Façonner un avenir de droit » thème choisi par les journalistes du Sud-Kivu

La date du 03 mai de chaque année est célébrée dans toutes les Nations du Monde, pour la liberté de la presse, conformément aux résolutions de l’ONU.

C’est dans ce cadre que l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), section du Sud-Kivu a choisi le thème « Façonner un avenir de droit » pour non seulement dénoncer les menaces que subissent les journalistes mais également pour rendre visite aux plus démunis ainsi que les détenus à Bukavu.

Dans un document rendu public ce mardi 18 avril 2023, l’UNPC / Sud-Kivu fait savoir que, pour ce 03 mai 2023, les journalistes de la province profiteront discuter à propos du nouveau texte qui était entré en vigueur le 4 avril en remplacement de la loi de 1996 considérée comme obsolète et très répressive par les médias et les ONG de la liberté de la presse.

Signalons que la première réunion a eu lieu ce mardi 18 avril 2023 à la centrale de Monitoring de l’UNPC / Sud-Kivu dans le cadre de prendre de dispositions pratiques pour le 30ème anniversaire de la journée internationale de la liberté de la presse.

Jackson Luanda Maliyabwana

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.