Now Reading:
Beni: Les FARDC libèrent deux civils des mains des ADF près de Samboko Chanichani

Beni: Les FARDC libèrent deux civils des mains des ADF près de Samboko Chanichani

Deux civils ont réussi à s’échapper des mains des rebelles de l’ADF ce mercredi 19 avril 2023 au cours d’un affrontement qui a opposé ces rebelles aux militaires des forces armées de la RDC en localité Kiskivi, près de Samboko Chanichani dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni.

Selon Kinos Katuo, Président du noyau de la société civile de Mamove en groupement Batangi-Mbau, l’armée congolaise qui était à la trousse de ces assaillants, est entrée en contact avec eux.

Ils sont accusés d’avoir tué mardi dernier, plusieurs civils, pour la plupart des cultivateurs à hauteur de Katerain et Tapis Rouge à cheval entre les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Les corps de ces civils ont été abandonnés dans la brousse, indique Kinos Katuo.

 » L’ADF a érigé plusieurs bastions vers Ghanichani, d’autres sur la rivière Chamboko et à Masesele vers Masana. Dans la même journée d’hier, les ADF ont tué des personnes vers Katerain et Tapis rouge en allant vers Mambume mbume. Les corps sont jusqu’à présent en brousse. Les rescapés sont à l’hôpital général de Oïcha, » indique cet acteur de la société civile.

La société civile plaide ce pendant pour l’élargissement des opérations conjointes FARDC-UPDF dans cette partie située à l’ouest de la route nationale Numéro quatre.

Dieu-merci Mumbere

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.