Propos expansionnistes de Paul Kagame : Tembos Yotama appelle le gouvernement à éviter de se plaindre mais à agir en tant que responsable

Posted on

Le député national Tembos Yotama condamne avec force les propos récemment tenus par le président Rwandais Paul Kagame lors de son séjour au Bénin ; des propos qui ont suscité des nombreuses réactions au sein de la classe socio-politique congolaise.

L’élu de Butembo rappelle que Paul Kagame a fabriqué des mensonges selon lesquels la RDC aurait pris des terres rwandaises pour élargir son territoire.

Alors que le gouvernement congolais qualifie Kagame de quelqu’un qui est en perte de boussole; Tembos Yotama qualifie ses propos « d’expansionnistes ».

Pour l’élu de Butembo, Paul Kagame se trouve sur une ligne faible et se sent coincé suite à la crise sécuritaire actuelle entre la RDC et son pays. Il estime qu’il doit maintenant subir l’imposition et/ou la force de la RDC en frappant rigoureusement ses enfants (le M23).

Très choqué par les propos qu’il qualifie de mensongers tenus par Kagame, l’honorable Tembos Yotama appelle le gouvernement congolais à éviter de se plaindre auprès des pays qui auraient des collaborations hypocrites avec la RDC ; mais plutôt de doter les FARDC de tous les moyens nécessaires pour la protection du territoire national et bloquer les initiatives macabres de la balkanisation du pays.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment